Comment nous aider ?

Dès aujourd’hui, vous pouvez soutenir nos actions par différents biais :

En  tant qu’adhérent  « soutien « à l‘association

• En vous impliquant comme bénévoles lors de nos manifestations
  • En soutenant nos actions médiatiques et de communications
  • En participant a une mission comme par exemple :
  • suivre et étudier des animaux
  • réaliser des soins quotidiens
  • transmettre à la population locale des enjeux de la préservation de l’environnement
  • explorer et recenser les milieux sauvages

Une multitude d’actions est possible, en effet l’éco-volontariat n’exige généralement pas de compétences spécifiques, l’éco-volontaire est là pour offrir de son temps, de son savoir, de sa motivation, de son énergie sans recevoir en contrepartie de rémunération.

Dans le cadre de son séjour, l’éco-volontaire doit verser une contribution financière pour effectuer sa mission, celle-ci est utilisée par l’organisation d’accueil pour subvenir aux frais engendrés par votre présence ainsi que pour garantir le fonctionnement sur place. La durée des missions d’éco-volontariat peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

Vous souhaitez soutenir l’association et contribuer au développement du voyage utile

Vous pouvez faire un don à notre association. Votre don servira pour le financement de nos programmes et au soutien de notre magazine.

Nous avons besoin de bénévoles :

–       ayant une compétence particulière pouvant nous aider à développer nos activités : en communication, recherche de financements, gestion associative , promotions diverses…

–       souhaitant devenir ambassadeurs d’un projet à l’étranger ou en France

–       vous connaissez un projet lié a nos activités en France ou à l’étranger et vous souhaitez aider ce projet à se développer en permettant l’accueil de volontaires

–       souhaitant nous aider a développer des partenariats pour accueillir  nos volontaires

Par une  lettre de motivation en expliquant votre parcours, vos attentes et votre valeur ajoutée.

Faire part dans quelles tâches souhaiteriez vous vous impliquer et à quelle période vous êtes disponible.

Votre dossier sera instruit par le comité de recrutement et recevrez la décision par mail à info@qoa-association.com

Pas d’offres actuellement

Vous avez participé à l’un de nos projets ? Laissez nous un témoignage de votre expérience.

Ce dernier aidera les futurs volontaires à se faire une idée de la nature des missions, de leur contenu et du quotidien…

Votre témoignage nous aidera aussi à nous faire connaître et à améliorer nos services.

Vous souhaitez illustrer vos propos ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos dans un dossier compressé. Elles seront visibles sur votre témoignage une fois publié.

Plusieurs types d’adhésions sont possibles toutes sont déductibles d’impôts.

Cette déduction est de 66% du montant de l’adhésion. Vous pouvez recevoir un reçu fiscal de notre part sur demande.

1. Cotisation annuelle de 90 euros qui vous ouvre les portes de nos missions. De plus vous serez abonné à notre magazine trimestriel et recevrez aussi une newsletter du volontaire. L’adhésion est automatiquement prise en compte lors de votre inscription à une de nos missions proposées.
  2. Vous pouvez également adhérer à l’association QOA en tant que Adhérent soutien sans partir pour une mission. Pour cela remplissez le bulletin d’adhésion en ligne. La cotisation annuelle s’élève à 50 euros.
  3. Si vous vous sentez concerné par nos activités et que vous souhaitez nous apporter votre aide à titre bénévole, vous pouvez devenir un membre actif. Cette adhésion, cooptée par le comité de l’association  permet de prendre part à la vie de notre association. La cotisation annuelle s’élève à 50 euros. Vous devrez nous contacter afin que nous discutions ensemble  des modalités de votre contribution.