NOS MISSIONS

Nos missions sont pour tout le monde, accessibles à tous et sans condition de compétences ou de savoir-faire. De plus, nous garantissons l’utilité de nos actions et le sérieux de nos partenaires locaux.

Retrouvez toutes les infos à propos de nos missions en cours ICI ou en cliquant sur l’empreinte correspondante.

MISSION KENYA

kenya image qoa

MISSION INDE

image 2 qoa

MISSION HAITI

image 3 qoa

VOUS VOULEZ UNE EXCLU ? NOUS AVONS 1 NOUVEAU PROJET DE MISSION EN COURS D’ELABORATION !

IAMGE 2 QOA
IMAGE 4 QOA

MADAGASCAR est une île hors norme, tant pour le spectacle de la nature que pour ses besoins humanitaires. L’association que nous soutenons sur place est Esperanza. Cette dernière est basée dans le village d’Imito, dans la partie nord-est de la région d’Amoron’i Mania à 1 372 mètres d’altitude et à une centaine de kilomètres au sud d’Antsirabé.

Une de leur mission est la distribution de repas dans un lycée de 670 élèves. Notre rôle sera d’aider sœur Nory, la directrice de l’école, dans cette distribution et de réaliser des animations culturelles et sportives, mais aussi d’apporter un soutien scolaire. Le projet reste évolutif car les demandes sont nombreuses et variées.

L’équipe de QOA sera sur place à la fin du mois de septembre pour faire un second repérage et aller à la rencontre de Nory, la directrice ! Nous aurons donc plus d’informations d’ici là, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. Nous espérons que la mission sera mise en place à l’été 2017 ! keep in touch !

NOTRE MAGAZINE

• QOA Magazine est le premier magazine consacré au voyage utile !

PROB_1511173_RSF_Libraires_CAPA_60x80_AFF_CMYK
Mise en page 1
Couv QOA N°5(2)

Mêlant expérience unique et don de soi, le voyage utile est une manière pour tous de s’impliquer dans des actions de volontariat à travers le monde. Ce mode de voyage répond à la nécessité d’une génération qui souhaite agir pour et avec les autres.

QOA Magazine a pour objectif de faire découvrir, d’informer et de promouvoir le voyage utile sous toutes ses formes : éco-volontariat, volontariat, bénévolat, wwoofing, missions humanitaires, etc. Ainsi, que vous aimiez la nature ou les animaux, les enfants ou les traditions, notre contenu vous intéressera forcément !

Dans notre magazine, vous pourrez retrouver des témoignages de voyageur, des propositions de missions partout dans le monde, le récit d’associations qui font bouger les choses et de magnifiques photographies qui, sans aucun doute, vous feront rêver d’évasion.

Par l’intermédiaire de votre soutien nous pourrons informer, accompagner et offrir une nouvelle alternative aux jeunes ou moins jeunes, pour vivre des expériences uniques et des émotions insoupçonnées, dans une démarche d’entraide. Ce petit pas pour chacun, qui change le quotidien de beaucoup…

COUVERTURE 1 ET 2

INFOS PRATIQUES

QOA magazine paraît tous les 3 mois depuis le mois de juin 2015. En complément, le site internet vous apporte toute l’actualité du monde volontaire et solidaire, et vous aidera à préparer votre voyage utile.

NOTRE STRUCTURE EDITORIALE

Notre magazine s’articule autour de plusieurs rubriques :

• Le monde volontaire : 5 rubriques (actualités, livres, événements, adresses, merci à).
  • Les acteurs philanthropes : 5 rubriques (hommage, interview, zoom sur, portrait, éco-volontaires).
  • Les lieux d’aventure : De 20 à 35 pages (reportage pays/missions, carnet de saison).

Un contenu complet sur le voyage utile avec des idées de destination, des reportages approfondis, des dossiers spéciaux sur des acteurs philanthropes, les indispensables pour partir et des carnets d’adresses…

Le tout s’anime avec un discours positif et passionné. Notre objectif étant de faire connaître le voyage utile et de susciter l’envie de partir dans une démarche solidaire.

Partager les expériences et les émotions de volontaires. Et se dire pour QOA pas moi ?

1PoucentBlanc

PARTENAIRE MEDIA 1% FOR THE PLANET

QOA® est depuis sa création un membre de l’organisme 1% for the Planet qui est un réseau d’entreprises s’engageant à reverser 1% de leur chiffre d’affaire à des associations de protection de l’environnement.

LE FONDS DE DOTATION

Le fonds de dotation QOA PROJECT est l’outil pour récolter tous dons et legs de sociétés privées voulant soutenir les projets proposés par l’association.

Les dons financeront les camps créés et développés par QOA Association afin de recevoir des volontaires et de venir en soutien à des associations locales pour des causes environnementales, humanitaires et de préservation d’espèces animales.

Les dons serviront aussi à créer une structure de micro-crédits qui subventionnera des séjours pour des volontaires ou des entreprises qui œuvrent dans l’écologie, la sauvegarde animale et environnementale ou au soutien de projets professionnels de personnes sans ressources.

Ainsi, QOA ouvrira des micro-crédits pour financer le développement de l’activité d’agriculteurs partout dans le monde ainsi que d’autres pour financer des voyages utiles à certains volontaires.

Une totale transparence de tous les projets sera assurée et un compte rendu annuel sera fourni aux donateurs ainsi qu’une newsletter régulière.

QOA prépare son premier projet sur l’eau en Europe ! Il nous tient à cœur de mettre en place une mission de science participative consacrée au monde de la mer. Au-delà de la partie d’observation et d’étude, nous projetons de mettre en place, avec l’appui d’océanologues, un programme de replantation de posidonie, véritable poumon de notre belle Méditerranée. Grâce à un bateau conçu spécialement pour cette mission, nous pourrons accueillir une dizaine de volontaires. Un travail sur terre sera aussi proposé dans notre future pépinière, là où nous cultiverons la posidonie. Nous espérons que notre base sera située sur l’île de Minorque, d’où l’on se déplacera en fonction des besoins.

Nous sommes actuellement à la recherche de fonds, alors n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos projets ou sur le fonctionnement du fonds de dotation.

.

qoa mag equipe