En fonction de l’investissement de chacun dans les activités de notre association, nous proposons plusieurs types d’adhésion.

Votre adhésion à QOA est déductible d’impôts quel que soit le type d’adhésion souscrite. Cette déduction est de 66% du montant de l’adhésion. Vous pouvez avoir un reçu fiscal de notre part sur demande. L’adhésion à QOA est non-remboursable en cas d’annulation de votre réservation à une mission QOA.

8301309951_9f06357ff6_o

Adhérent « volontaire » à l’association QOA

La participation à nos projets de volontariat environnementaux, humanitaires ou toute autre type de mission est réservée aux adhérents « volontaires » de l’association à jour de leur cotisation.

Cotisation annuelle : 90 €

L’adhésion est automatiquement prise en compte lors de votre inscription à une de nos missions.

Cette adhésion vous permet de participer aux projets de QOA et de bénéficier d’une assurance responsabilité civile et rapatriement.

Pour devenir adhérent « volontaire » : remplissez le bulletin d’adhésion en ligne. Nous vous tiendrons informé par e-mail de la marche à suivre.

90,00€ j’adhère

shutterstock_230246200

Adhérent « actif » à l’association QOA

Si vous vous sentez concernés par nos activités et que vous souhaitez nous apporter un soutien humain à titre bénévole, vous pouvez devenir membre actif. Cette adhésion cooptée par le conseil administration de l’association, permet de prendre part à la vie associative.

Cotisation annuelle : 50 €

Vous devez nous contacter afin que nous discutions ensemble des modalités de votre contribution.

50,00€ j’adhère

thumb-up-441938

Adhérent « soutien » à l’association QOA

Vous souhaitez nous soutenir dans nos démarches mais ne disposez d’assez de temps pour vous impliquer sur le terrain. Vous pouvez devenir un de nos membres « soutien » et ainsi nous permettre de mener nos projets à bien.

Cotisation annuelle : 30€

De plus, vous serez tenu au courant de nos activités et de notre actualité grâce à notre newsletter trimestrielle.

30,00€ j’adhère

Des missions adaptées à tous les profils !

Les missions proposées par QOA sont accessibles à tous peut importe l’âge, le niveau d’étude ou l’expérience professionnelle. Aucune compétence spécifique n’est exigées pour participer aux missions. Vous pouvez partir seul(e), en couple, entre amis, en groupe ou même en famille. Voyager utile en solo est une aventure enrichissante qui vous pousse à davantage vous impliquer. Nos missions sont disponibles sur l’ensemble du globe avec pour thème l’aide humanitaire, la préservation des espèces sauvages et de la biodiversité.

– Descriptif des missions

Pour chacune des missions le détail des exigences et les conditions requises minimales pour participer sont spécifiées. Généralement nous vous conseillons d’avoir un niveau minimum en anglais  afin de pouvoir profiter au mieux de cette expérience unique. Suivant la mission une bonne condition physique peut être nécessaire pour effectuer les différentes tâches demandées.

– Conditions d’hébergement

Les conditions d’hébergement sont spécialement adaptées pour accueillir des volontaires dans des chambres simples ou doubles. Il est possible dans certains cas de trouver les dortoirs ou des logements chez l’habitant.Pour chaque mission vous pourrez trouver le descriptif complet des conditions d’hébergement, de nourriture et activités annexes possibles.

– Activités touristiques

Les expéditions touristiques hors mission sont exclusivement à la charge des volontaires et dans la limite des disponibilités sur les dates choisies. L’équipe sur place sera à même de vous aider et de vous aiguiller dans l’organisation de  vos sorties dominicales.

– Conditions spécifiques

Il est important de signaler avant votre départ toutes allergies alimentaires ou régimes spécifiques.

Nos missions sont réservées aux personnes de plus de 18 ans sauf pour les missions familiales ou les mineurs accompagnés sont acceptés, à noter que le personnel sur place n’est  pas qualifié pour prendre en charge une personne mineure. Cette dernière sera sous la responsabilité des parents.

Pour les entreprises nous proposons des missions pour leurs salariés grâce aux congés de solidarité.

Pour les étudiants et les jeunes diplômés le volontariat est une bonne opportunité d’augmenter son expérience de terrain mais aussi d’améliorer son CV par une expérience concrète enrichissante.

– Les tarifs

La participation aux frais de mission est variable selon le lieu, la durée la mission et de la qualité d’hébergement. En toute transparence, vous pourrez retrouver la répartition des revenus reçus pour chacun des projets.

Toute l’équipe de QOA  reste à votre écoute il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et interrogations.

Vous avez participé à l’un de nos projets ?

Laissez sur ce site un témoignage de votre expérience. Ce dernier aidera les futurs volontaires à se faire une idée de la nature des missions, de leur contenu, du quotidien… Votre témoignage nous aidera aussi à nous faire connaître et à améliorer notre service.

Vous souhaitez illustrer vos propos ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos dans un dossier compressé. Elles seront visibles sur votre témoignage une fois publié.

ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À NOTRE MAGAZINE SUR LE VOYAGE UTILE !

Vous cherchez de l’inspiration ? Vous préparez votre séjour ? Vous souhaitez rester connecter sur le volontariat ?

Abonnez-vous à QOA Magazine, le premier magazine du voyage utile, et retrouvez toute l’actualité associative, des conseils pratiques pour l’organisation de votre séjour, des idées de destinations ou de missions où s’impliquer mais aussi des reportages exclusifs sur des acteurs philanthropes !

Chaque trimestre livré directement chez vous. Notre titre vous donnera toutes les informations indispensables à un voyageur aguerri.

QOA Magazine est édité par l’association éponyme et  soumis aux mêmes conditions non lucratives. Notre objectif est de fournir des informations objectives et de qualité à tous les futurs voyageurs comme aux voyageurs confirmés.

Les abonnements à QOA Magazine nous permettent d’avoir une vision économique, structurelle à moyen et long terme, en vue de préparer nos futures éditions.

Couverture QOA MAG N°2
PROB_1511173_RSF_Libraires_CAPA_60x80_AFF_CMYK
Mise en page 1

Comment vous abonner ?

2 possibilités s’offrent à vous :

– par voie postale en nous retournant un formulaire d’abonnement disponible dans chaque magazine et un chèque bancaire à l’ordre de l’association.

– via notre site internet www.qoa-mag.com

La durée de l’abonnement peut-être de 6 mois soit 2 numéros ou 12 mois soit 4 numéros.

Devenez Reporter

Rejoignez l’équipe de rédaction et participez à l’écriture et à la publication d’articles de fond ou de brèves pour notre magazine selon vos disponibilités.

Profil :

Avoir un esprit de synthèse, être créatif, original et curieux

Etre passionné, énergique et savoir travailler en équipe

Devenez Globe-trotter

Vous voyagez et avez l’âme d’un baroudeur ?  Vous aimez le voyage utile ? Devenez globe-trotter de QOA !

Partagez vos expériences de vos voyages avec notre communauté. L’idée est de partager vos photos, vidéos, anecdotes et carnet de voyage.

Le tout sera publié sur nos sites Internet et réseaux sociaux. Cela permettra d’inspirer d’autres voyageurs et peut être même d’ôter certains de leurs doutes.

Profil :

Avoir un projet de voyage utile à l’étranger

Etre ouvert sur les autres et avoir de l’empathie

Avoir des notions de photographie, de vidéo et de montage

Devenez Ambassadeur

Devenez le représentant des valeurs de découvertes et de partage de QOA sur le terrain. L’objectif de l’ambassadeur est double !

Premièrement vous serez l’image et un interlocuteur privilégié de QOA à l’étranger, un moyen de développer la notoriété de notre association.

Deuxièmement vous devrez promouvoir l’éthique et l’esprit unique du voyage utile dans les communautés que vous rencontrerez.

Dynamique, autonome et responsable

Engagé et respectueux

Avoir de l’empathie et le don de soi

Devenez Team Manager

QOA est à la recherche de team manager pour gérer les volontaires dans ses missions. Les « Team Manager » sont bénévoles, ils sont nourris et logés et leur frais de déplacement sont remboursés.

Vous aurez en charge la gestion logistique  (courses, accueil des volontaires, gestion de la vie sur le camp), de l’animation et des tâches quotidiennes prévues dans nos missions. Vous devrez assurer la bonne conduite des semaines d’activité en concertation avec le représentant de notre partenaire local et établir un compte rendu hebdomadaire sur la vie du camp et d’une newsletter mensuelle.

Profil :

Excellent contact humain, pédagogie, dynamisme et capacité à gérer des groupes d’adultes même en condition de stress, grande capacité d’adaptation et excellent sens de l’organisation. Expérience dans la gestion de projet.

Durée de mission minimum 2 mois.

Pour vous inscrire et devenir un porte parole du voyage utile, écrivez nous sur contact@qoa-mag.com

Si vous êtes intéressé par l’offre de « Team Manager », merci de nous contacter sur info@qoa-association.com

QOA souhaite s’engager en soutenant des initiatives tant françaises qu’internationales. Nous vous proposons ainsi une liste de pétitions en ligne que vous pouvez signer pour faire entendre votre voix !

QOA n’est pas à l’origine de ces pétitions, nous partageons seulement celles qui ont pour but de sauvegarder les espèces en danger, l’environnement et l’enfance.

Ceci afin de toucher un maximum d’internautes aux causes défendues.

petition-img-19406-fr

Droits des animaux sur mesopinions.com

SIGNONS POUR UNE DÉCLARATION DES DROITS DES ANIMAUX, qui leur donnerait un statut légal et qui protégerait leur dignité et leur intégrité. Il est grand temps qu’une loi soit votée pour nos animaux de compagnie qui subissent tous les jours:

– Euthanasie
– Abandon
– Cruauté

SOS Virunga avec WWF

VIRUNGA: JOYAU DE LA NATURE AFRICAINE OU NOUVEAU CHAMP DE PETROLE ?

Le Parc national des Virunga est reconnu dans le monde entier comme un site d’une richesse unique pour les espèces sauvages qu’il abrite. Il a ainsi été inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1979. Il est aujourd’hui fortement menacé par des activités pétrolières, aidez-nous à fixer les limites.

cagedbear2

Contre l'enfer des ours en Chine avec 30 millions d'amis

En Chine, des ours à collier, élevés dans des fermes insalubres, sont maintenus en captivité toute leur vie durant afin d’extraire leur bile, utilisée depuis des siècles par la médecine chinoise. Un cathéter enfoncé dans leur vésicule biliaire, ces ours passent leur vie entravée, dans d’atroces souffrances. Agissons ensemble !

Rejoindre l’équipe

Offres d’emploi

Nous n’avons aucune offre d’emploi actuellement.

Offres de stage

Nous pouvons considérer certaines demandes de stages pour des étudiants, ces derniers seront intégrés au sein de notre équipe au siège pour des postes de journaliste, community management, communication ou chargé de projet.

Pour toute demande de stage, envoyez-nous votre proposition, accompagnée d’un CV sur contact@qoa-mag.com ou sur info@qoa-association.com

Certains étudiants peuvent participer à un séjour de volontariat au sein d’une de nos missions et peut être validé comme un stage. Dans ce cas, il s’agit d’un accord entre le responsable du projet et vous. La possibilité de réaliser un stage dépend uniquement du responsable du projet local, le contenu du stage est également une affaire entre le projet et vous.

Pour QOA, dans tous les cas, l’étudiant est inscrit en tant que volontaire et non comme stagiaire et vous devrez suivre la procédure d’inscription habituelle.

Si un projet vous intéresse pour y effectuer un stage, merci de prendre de contact avec nous, nous vous indiquerons la marche à suivre.

Bénévolat

Nous avons toujours besoin de bénévoles pour nous aider dans la mise en place de nos projets ou le développement de notre association. Nous cherchons différents profils de bénévoles.

Notamment ceux ayant une compétence particulière pouvant nous aider à développer nos activités telles la communication, la recherche de financements et la gestion associative.

Pour toute demande, écrivez-nous sur info@qoa-association.com

Vous êtes une association à but non lucratif, un particulier ou encore une fondation et vous souhaitez nous rejoindre pour agir à nos côtés ?

Pour mener à bien les projets et faire vivre l’association, les partenaires sont très importants. Ils sont soigneusement étudiés par les membres du conseil d’administration . Un travail de fond est mené pour vérifier que le futur partenariat  soit en phase avec les principes et les valeurs de QOA.

QOA est une association jeune et ambitieuse qui privilègiera les engagements qui s’installeront dans la durée, pour construire communément des bases solides et avoir une vision globale sur le long terme. Le partenariat peut apporter beaucoup dans plusieurs secteurs tels que l’achat ou le partage de matériel, un soutien logistique et financier.

Étant d’intérêt général et à but non lucratif ( loi 1901) il est possible de bénéficier de défiscalisation pour les particuliers qui souhaitent devenir mécène.

Pour les entreprises QOA  a constitué un fonds de dotation nommé QOA PROJECT qui a pour but de recevoir des dons d’entreprises et ces dernières pourront bénéficier de défiscalisation.

Ecrivez-nous sur info@qoa-association.com